RSS
RSS


Une nouvelle guerre se prépare. De quel côté serez-vous ?
 

Informations sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Synopsis :: Annexes
MessageSujet: Informations sur l'univers Jeu 6 Avr - 22:47
Illustration du contexte
Shinra inc.

La Shinra Electric Power Compagny, aussi connu sous le nom de Shinra inc., est une société d’électricité, fournissant de l’énergie Mako à travers le monde et produisant l’éclairage accessible pour tous. Pourtant, ce n’est pas le seul projet auquel la Shinra participe. En effet, ils exploitent aussi le génie génétique, l’exploration spatiale, et possède même un grand pouvoir militaire ; le groupe d’élites nommé SOLDAT. C’est surtout grâce à cette puissance militaire et à son monopole de l’énergie Mako que la Shinra a un immense pouvoir sur toute la population à travers le monde entier. Ils ont aussi un corps de mercenaire caché appelé les Turks.

Pourtant, cette compagnie n’a pas toujours été aussi puissante. À sa création, elle était connue sous le nom de Shinra Manufacturing Works, une petite société fabricant d’armes. C’est lorsqu’ils ont découvert comment raffiner la Rivière de la vie en énergie Mako et qu’ils ont commencé à l’utiliser comme source d’électricité que leur pouvoir s’est agrandi rapidement. Ils ont décidé de construire des réacteurs un peu partout dans le monde et ont ainsi, petit à petit, pris le contrôle de la population, les contraignant grâce à l’électricité nécessaire à tout le monde.

Après cela, ils ont aussi commencé à travailler dans d’autres domaines pour les exploiter, tout cela en continuant sa fabrication d’armes. Le président est donc devenu un véritable souverain de Gaia puisque les habitants étaient entièrement dépendants de la Shinra, même s’ils détestaient cette compagnie. Il n’y avait pas vraiment grand-chose qu’ils pouvaient faire. Avec le SOLDAT, la Shinra était pratiquement intouchable. La guerre de Wutai en a fait un très bon exemple. Lorsque les habitants de ce pays ont refusé la mise en place des réacteurs Mako, la société a envoyé son armée pour écraser la rébellion et asseoir son influence.

Plus tard, une nouvelle ville a vu le jour ; Midgar. Créer pour abriter le siège de la Shinra ainsi que huit grands réacteurs, la compagnie contrôle complètement la ville. Les informations ainsi que les services de radiodiffusion sont alors administrés par la Shinra et ils créent même un service de propagande appelé « Shinra News ». L’objectif principal de cela est de déclarer les rebelles envers la société morts, afin de faire peur à la population et de déformer les événements en leur faveur.

Aujourd’hui, la Shinra est à la recherche de la « Terre Promise », un endroit légendaire Cetra réputée pour être d’une extrême fertilité. Ils pensent donc que cette terre est pleine d’énergie Mako et veulent y délocaliser un centre d’opérations appelé Néo Midgar. Le professeur Hojo est alors chargé de créer un être humain avec suffisamment de pouvoirs Cetra pour les conduire vers la « Terre Promise ».

Le SOLDAT

Ice cubeLe groupe d’élite de la Shinra appelé SOLDAT a vu le jour pratiquement en même temps que la compagnie. Militaire de base, les membres du SOLDAT sont divisés en trois classes ; la première étant celle avec les responsabilités et les missions les plus importantes et les plus dangereuses. Les secondes et troisièmes classes se contentent de les aider ou ont pour charge des missions de moindre importance. Commençant en tant que troisième classe, les meilleurs d’entre eux sont alors promus seconde classe et seuls ceux qui se démarque particulièrement peuvent accéder à la première classe.

Les turks

Ice cubePetit groupe créé par la Shinra pour agir de la même manière qu’une agence de renseignements ou un bureau d’investigation. Ils sont spécialisés dans la reconnaissance et l’espionnage, mais ont aussi parfois des missions beaucoup plus sombres, comme l’enlèvement ou l’assassinat de personne. Les membres des Turks sont très réputés pour être de véritables professionnels. S’ils ont une mission, ils l’effectueront quelle que soit la nature de celle-ci.

AVALANCHE

Ice cubeCe groupe a été créé pour renverser la Shinra afin de pouvoir sauver la planète de la sur-exploitation de la Mako. Ils pensent que les agissements de la compagnie finiront par tuer la planète s’ils ne cessent pas rapidement. En extrayant la Mako du sol, la Shinra retire peu à peu la Rivière de la vie et tue ainsi la planète à petit feu en lui enlevant toute possibilité de générer de nouvelles vies. En regardant la ville de Midgar, ils prennent cela comme un excellent exemple de leur point. Puisque le réacteur principal s’y situe, la plaine autour de la ville est devenue déserte. Les plantes ne repoussent pas une fois mortes. Mais la Shinra, qui en est pourtant bien consciente, refuse d’arrêter d’exploiter la Mako. Ils sont donc là pour le faire à leur place.

Cetra / Ancien

Ice cubeLes Cetra étaient des êtres spirituelles qui peuplaient la Gaia il y a de cela bien des années. Ils étaient les guides de l’énergie spirituelle de la planète et étaient à même de cultiver la vie à sa surface, en rendant la terre fertile grâce à la Rivière de la vie. Ils pouvaient communiquer avec la planète. Cultivant des plantes et élevant des animaux un peu partout, voilà ce qu’étaient les Cetra. Ils ont pourtant été exterminés à cause de l’entité nommée Jenova. Cet être leur a inculqué un virus, les rendant ainsi fous et les transformant en monstres. Il ne reste aujourd’hui plus qu’une seule personne faisant partie des Cetra ; Aeris Gainsborough.

Jenova

Illustration contexte 2
Cette entité est en fait un antagoniste hors pair. Jenova est une extraterrestre dont les cellules ont été utilisées pour faire des expériences par la Shinra. Voulant détruire la planète à tout prix et l’utiliser comme vaisseau pour voyager à travers le cosmos pour ensuite détruire une autre planète, Jenova assimile facilement les souvenirs et l’apparence de ses proies. C’est pourquoi ceux qui ont ses cellules en eux se voient facilement manipulés et cela peut même tuer l’hôte dans le processus. Surnommée « La calamité des cieux », Jenova est extrêmement puissante.

Codage © Solaris @ Never-Utopia
avatar

Feuille de personnage
Spécialité: Magie
Niveau: Intermédiaire
Matéria:
PNJ

PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Messages : 27
Date de naissance : 28/07/1990
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 26
Disponiblité RP : PNJ
Autre Compte : Non
Revenir en haut Aller en bas
Informations sur l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenova's Return :: Administration :: Synopsis :: Annexes-
Sauter vers: